Appel de l'ACPR : Association pour la Conservation du Patrimoine et de la Ruralité

Recherche photos anciennes de la vie du village (lire le texte joint)

ACPR : Association pour la Conservation du Patrimoine et de la Ruralité

 

AVIS DE RECHERCHE PHOTOS

Suite aux deux nouveaux succès :

- des Journées du Patrimoine 2018 qui nous ont permis de retrouver SAINT - CHAPTES autour de ses compoix et de son parcellaire,

- et de la commémoration du Centenaire de l’armistice de la guerre de 14-18,

 

l’A.C.P.R. lance un appel pressant aux habitants du village et du canton pour retrouver de vieilles photos ….même abîmées... pouvant témoigner de l’évolution de notre village au travers du temps : photos qui illustrent l’architecture , la vie économique (les métiers, les boutiques, les commerces…), la vie sociale ( fêtes, rassemblements, cérémonies, mariages, baptêmes…) ou autres du village.

L’A.C.P.R. se propose de rassembler toutes ces photos, les reproduire par scannérisation, restaurer les copies ainsi obtenues de ces vieilles images, restituer immédiatement les photos originales à leurs propriétaires en leur offrant des copies restaurées de ces clichés.

Cette collecte de photos permettra d’organiser dans le cadre des journées du Patrimoine de septembre prochain une vaste exposition photographique et un concours récompensant les meilleurs clichés historiques.

L’ACPR remercie par anticipation toutes celles et tous ceux qui répondront à cet appel en recherchant au fond de leurs armoires, tiroirs, greniers ou caves ces précieux documents.

 

Correspondant(e)s ACPR à joindre :

Jean François THIEBAUX 173 avenue de la République 30190 St Chaptes Tel : 06 29 53 74 53 Mail : jean-francois.thiebaux@wanadoo.fr

Marie Claude MULLER 183 avenue de la République 30190 St Chaptes Tel : 06 74 11 49 40 Mail : acpr2013@sfr.fr

Rédigé le 20 janvier 2019

Imprimer cette page

Informations pratiques

Adresse de la mairie : Avenue du Champ de foire 30190 SAINT-CHAPTES
Téléphone : 04 30 06 52 40
Fax : 04 30 06 52 41
Mail : mairie@stchaptes.fr

Cliquez-ici pour nous contacter