SAINT-CHAPTES, ancien chef-lieu de canton gardois...
Saint-Chaptes est une commune dynamique au coeur du département du Gard. Chef-lieu de canton dans la Gardonnenque de 1790 à 2015, la commune a adhéré à la Communauté d'agglomération de Nîmes métropole en 2008 et fait désormais partie du canton d'Uzès.
La commune de Saint-Chaptes compte 1886 habitants (chiffre de janvier 2019) répartis sur 1307 hectares. Elle était, jusqu'en 2015, l'un des 46 chefs-lieux de canton du département du Gard. Ce canton regroupait 16 communes : Aubussargues, Baron, Bourdic, Collorgues, Dions, Foissac, Garrigues-Sainte-Eulalie, La Calmette, La Rouvière, Montignargues, Moussac, Sainte-Anastasie (Russan, Vic, Aubarne, Campagnac), Saint-Chaptes, Saint-Dézéry, Saint-Geniès-de-Malgoires, Sauzet. Au total, un bassin de 15 000 personnes qui ne cesse de croître. Désormais Saint-Chaptes fait partie du canton d'Uzès.
La commune de Saint-Chaptes a rejoint la communauté d'agglomération de Nîmes métropole www.nimes-metropole.fr/ en 2008 avec 2 autres communes du sud du canton (Dions et Sainte-Anastasie) rejoignant ainsi La Calmette. Elle appartient à un bassin de population de 230 000 habitants répartis sur 27 communes dont la Préfecture du Gard, Nîmes.
Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.