Vie économique / Tourisme

La commune de SAINT-CHAPTES est située au coeur du département du Gard, entre Nîmes, Alès, Uzès et Anduze.



Avec ses fontaines, ses maisons en pierres du Gard et ses deux châteaux, elle est une commune typique des Cévennes du Sud.

Population : 1886 habitants au 1er janvier 2019.

Superficie : 1307 hectares.


NIMES AGGLO RANDO  Application pour mobile et smartphone

Dans le cadre de ses compétences "TOURISME", la Communauté d'Agglomération Nîmes Métropole s'est récemment dotée d'un nouvel outil de promotion par le biais d'une application mobile pour tablette et smartphone: "Nîmes Agglo Rando".

Entièrement gratuite depuis les plateformes de téléchargement Google Play et apple Store, l'application propose déjà 15 boucles de randonnées en lien avec le patrimoine bâti, naturel et culturel qui font la richesse de nos communes.

Hôtels, restaurants, mais aussi manifestations sportives et culturelles sont, par ailleurs, référencés et géo localisés sur l'application.

D'autres boucles de randonnées viendront enrichir l'application dans les prochains mois.

plus d'info sur le site : cliquer ici

D'autres infos touristiques : https://www.openimestourisme.com/

PONT DU GARD 

La commune ayant signée une convention avec l'EPCC PT DU GARD, les habitants de la commune ont donc droit à  l'accès gratuit SUR PRESENTATION d'une pièce d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile de moins de six mois,  justifiant de leur domicile à l'année dans la commune partenaire.

L'accès concerne le site du pont du Gard, les espaces muséographiques et le stationnement.


Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.