Horaires de ramassage

Nîmes Métropole vous rappelle l'existence de MSD (monservicedechets.com) .
Cet outil, également accessible depuis smartphone, permet à l'ensemble des usagers d'avoir accès 7J/ 7 24H/24, à de nombreuses informations concernant la gestion quotidienne des déchets (consignes de tri, jours de collecte, demande de réparation de bac ...).
Vous trouverez en pièces jointes différentes déclinaisons présentant ce service à la population de votre commune.


MISE EN PLACE DES COLONNES A PAPIER  : cliquer ICI

QUELQUES RAPPELS SUR LE BON USAGE DES COLONNES A VERRES : cliquer ICI

vidéo sur le traitement de la collecte sélective depuis son arrivée au centre de tri à Nîmes jusqu’à sa sortie en balles :  Lien youtube pour partage sur votre site internet :  https://youtu.be/ZD0Zime-Piw

https://www.nimes-metropole.fr/quotidien/dechets-menagers/dechets.html

RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES ET TRI : Sauf le 25/12, le 01/01 et 01/05

 - collectes des OM :  lundi dans la nuit (sortir la veille)

et le vendredi (dans la nuit) du 1er juin au 30 septembre)


- collecte du Tri sélectif : mercredi matin tôt (sortir la veille) aide mémoire mieux recycler  cliquer ICI          cliquer ici    cliquer ICI


JE CHOISIS LA BONNE POUBELLE, J'OFFRE UNE SECONDE VIE AUX DECHETS

Les containers OU sacs poubelles sont fournis par NIMES METROPOLE aux propriétaires (les locataires doivent se rapprocher de leurs propriétaires).

La demande doit se faire directement sur le site de NIMES METROPOLE cliquer ici 

NE PAS METTRE DANS LA POUBELLE  !
  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spéciales.
  • Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil (en échange de l’achat d’un neuf).  Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique les anciens téléphone pour les reconditionner.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire mais il vaut mieux les déposer dans des points de collectes spécialisés.
  • Les huiles moteur et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus :  ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. ne pas hésiter à contacter votre garagiste à l'avance pour être sûr qu'illes reprend bien.
  • les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d'avoir l'assurance, qu'ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
  





Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.