Mon espace "conducteur - véhicule"

PERMIS DE CONDUIRE
Le nouveau modèle de permis de conduire sécurisé a été mis en circulation le 16 septembre 2013. Son format est harmonisé pour tous les états membres de la communauté européenne.

Pour avoir des informations sur la durée de validité des nouveaux permis de conduire et sur leur renouvellement, consultez le site du service public

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133

En effet, de fausses informations circulent sur les réseaux sociaux. Il est préférable d'aller chercher les renseignements à leur source...


Liste des médecins agréés dans le Gard cliquer ici

PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

Se connecter sur le site de l'ANTS cliquer ici

se munir de ses identifiants "France connect" ou créer un compte "ANTS"- rubrique PERMIS DE CONDUIRE et suivre la procédure indiquée.


CERTIFICATION D’IMMATRICULATION D’UN VÉHICULE

Le certification d’immatriculation (CI) a remplacé la carte grise depuis le 15 avril 2009. Ce document est un titre sécurisé, envoyé directement au domicile contre signature du titulaire.

Vous vendez, cédez ou achetez un véhicule ?

Aucun accueil ne se fait plus en préfecture. Vous devez impérativement faire vos démarches via le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.  

La préfecture ne recevant plus aucune demande liée à la carte grise - désormais appelée certificat d’immatriculation - il convient de renvoyer tous les demandeurs vers le site internet officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr ou vers les garages du Gard , agréés par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules.

CESSION DE VEHICULE D'OCCASION

 1- Avoir une adresse mail

-       2- Créer son compte ANTS ou s’identifier avec « France Connect »

-       3 -  Se munir d’une pièce d’identité

-       4 -  Se munir du certificat de cession complété et signé

-       5 -  Se munir du kilométrage du véhicule

1-  Lorsque l'ancien propriétaire déclare la vente de son véhicule via la téléprocédure sur le site de l'ANTS, un code de cession lui est remis. Il devra le transmettre à l'acquéreur afin que ce dernier puisse effectuer la demande d'immatriculation du véhicule à son nom par téléprocédure dans un délai d'un mois impératif à partir de la date d'achat.

Voir la nouvelle procédure cliquer ici

imprimé Certificat de cession cerfa N°15776*01  cliquer ici





Merci de bien vouloir patienter.
Cela peut prendre un peu de temps.